French English

L' Eglise réformée est une église chrétienne appartenant à la famille du protestantisme, c'est- à- dire issue de la réforme du XVI siècle.

 

Comme toutes les églises chrétiennes, elle affirme sa foi en Dieu, qui a manifesté son amour pour les hommes et les femmes de ce monde en leur donnant son fils Jésus-Christ.

 

Comme toutes les églises protestantes, et à la suite de l'apôtre Paul, elle met au premier plan la grâce de Dieu : c'est lui qui nous a aimés le premier, sans condition.Le signe de cet amour absolu, cest la venue parmi les hommes de Jésus-Christ, sa vie, sa mort et sa résurrection.Nous ne méritons jamais le salut, il nous est donné gratuitement. Notre foi nous pousse à répondre à l'amour de Dieu en faisant le bien et en nous soumettant à sa volonté.

 

La Bible est la référence fondamentale de tout protestant, elle nous fait connaître Jésus-Christ et le projet de Dieu pour les hommes. Lue dans la foi, elle devient pour nous  " parole de vie" . Cette lecture ne se fait pas " au pied de la lettre", mais en cherchant à replacer tout passage dans son contexte pour lui trouver une signification personnelle et actuelle. La bible n'est pas une somme de vérités clairement définie, ni un code moral : elle est une nourriture priviligié de la réflexion et de la vie spirituelle.

 

L'Eglise n'est pas une institution divine, mais une organisation humaine, rassemblement d'hommes et de femmes qui veulent vivre ensemble leur foi, partager leurs questions, se former et s'aider mutuellement dans leur recherche de la vérité. En tant qu'institution, elle est appelée à se mettre en question, à se réformer sans cesse. Elle est aussi tournée vers le monde, vers le service des autres hommes.

 

Le pasteur (homme ou femme) anime la communauté locale. Par sa formation théologique et biblique, le pasteur est particulièrement apte à aider et à stimuler la vie spirituelle et la recherche pesonnelle de chacun.

 

Le culte du dimanche est un moment privilégié de la vie de l'église. Il est public: tous ceux qui cherchent un sens à leur vie, d'ou qu'ils viennent, peuvent y assister. La communauté s'y rassemble pour répondre à l'appel de Dieu. La louange et la prière, tant par des lectures de textes que par des chants, y tiennent une grande place. La prédication, explication et actualisation d'un texte bilbique destiné à nourrir notre foi, y est centrale. La cène, partage du pain et du vin, y manifeste l'amour de Dieu pour les hommes et la communion entre les membres de l'église.

Partenaires

  • FPF : Fédération Protestante de FranceFPF
    Fédération Protestante de France
  • Eglise Protestante Unie de FranceEPUdF
    Eglise Protestante Unie de France

Rejoignez-nous

Suivez-nous sur FacebookSuivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Youtube

Nos coordonnées

  • EGLISE PROTESTANTE UNIE DE PANTIN 56 rue Jules Auffret 93500 PANTIN
  • Téléphone : 01 48 45 18 57
  • Portable : 06 03 12 42 82
  • Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Visiteurs

Aujourd'hui8
Hier24
Cette semaine8
Ce mois1145
Total57744